[ABDR] Esquive temporelle
Lydia et André
2016-04-01 09:53:50 UTC
Tout soudain, un petit bip discret retentit dans la tête de BT1. Ses
yeux
clignotent rose alors qu'il regarde tour à tour Lydia et André. Ces
derniers s'excusent auprès de leurs interlocuteurs respectifs, Gork pour
Lydia et je ne sais pas vraiment qui pour André, puis ils disent au revoir

plus ou moins bruyamment (André beaucoup plus bruyamment que Lydia, sans
grande surprise ;-) ) avant de franchir tour à tour le Portail.
André d'abord, sur une rue parisienne d'un Monde des Ténèbres, et
Lydia
ensuite sur un paysage de montagne, à l'orée d'une forêt. Gork l'a
accompagnée et lui fait suivre une sorte de rituel, lui indiquant comment
se saisir l'un l'autre le bras presque à hauteur du coude, puis plaçant
elle une main en dessous de leur duo de bras, lui sa main au dessus. Ils
échangent ainsi quelques mots, puis Gork semble lui porter une attaque
mystique: une brume lumineuse blanche transite de lui à elle le long de
leurs bras, et Lydia vacille, finissant à genoux, en gémissant de
douleur.

Mais, malgré la douleur toujours affichée sur son visage, elle affiche
un
sourire, remercie Gork puis, après un salut de la main à tout le monde,
un
peu trop démonstratif pour elle :-p elle franchit le portail. Gork semble
avoir un peu de nostalgie ou de regret, et une légère inquiétude, mais
finit par soupire, hausser les épaules et se caler dans un coin, reprenant

sa bonne vieille attitude de videur bourru.

Lydia et André sur le départ, Gork qui accompagne sa protégée (?) et
BT1
dans ses fonctions les plus robotiques possibles: pense-bête électronique

et ouvreur de Portail :-)
C'est juste un post vite fait histoire de pas oublier, parce qu'ils ne
peuvent plus rester ces deux-là
Marc Langieux
2016-04-01 16:16:33 UTC
Le 01/04/2016 à 11:53, Lydia et André a écrit :
[snip départ]

(OOC: Hoooou, c'est pas bien ce que je fais, je me réponds à moi-même et

pour un truc qui a moyennement à voir :-D
Mais je profite de ce mail pour faire un point sur la situation de certains

personnages.)

Au moment du départ de Lydia et André, Ludwig, Pierre et Axel sont
rendormis: Axel, dans la salle de repos donc parfaitement en sécurité,
même
si Aphrodite à ses côtés commence à se lasser de le tripoter et va
surement
l'y abandonner aux bons soins de Lyle, qui sera moins tactile... Ludwig est

affalé quelque part dans l'indifférence générale, mais il faut dire
qu'il y
a peu à craindre pour sa sécurité. Quant à Pierre, qui était en
conversation avec Septik et Tallavus, il au comptoir, moyennement en
sécurité mais ses bracelets empêchent de l'emmener côté Paix.
Tallavus a également abandonné Septik un moment, mais Tal, voyant le
pauvre chevalier en pleine solitude, l'a rejoint avec son Lié, une fosi la

fusion avec Thor effectuée.
Depuis cette même fusion, Liam, de son côté, s'ets isolé dans un
coin,
discret, et regarde avec un air étrange Tal et Mme P., tour à tour... Les

deux, trop occupés surement, n'ont semble-t-il rien remarqué.

Un petit topo de mes personnages qui sont occupés uniquement entre eux
ou avec des endormis :-)
Laura Dove
2016-04-05 20:11:24 UTC
Lydia et André a écrit dans le message
Post by Lydia et André
[...]
Marise, Fabrice, Solange et Xavier répondent à ces au-revoir -- poliment
mais distraitement dans le cas de Xavier, vu qu'il n'a pas vraiment eu
l'occasion de sympathiser avec Lydia ou André.

Le Dalek ignore superbement les adieux, même s'il porte de temps en
temps son regard bleu sur la salle pour suivre les gens qui se déplacent,
et en l'occurrence il jette un coup d'œil au départ des deux serveurs.
Post by Lydia et André
[...]
Marise ne fait pas attention, toute prise à sa discussion avec Sylvie,
mais ça attire l'attention de Fabrice. Il se tend un peu, hésitant à
intervenir, mais il se détend en voyant le sourire de Lydia.
Post by Lydia et André
[...]
Le regard de Fabrice s'attarde sur Gork, et on voit que ça le démange
d'aller lui demander ce qui vient de se passer. Il retourne néanmoins à la
conversation avec Christopher, qui de toute manière ne devrait pas tarder
à se terminer en ce qui le concerne.
Post by Lydia et André
[...]
(OOC: Bien curieuse de savoir pourquoi, tiens... Est-ce que c'est que tu
les joues aussi ailleurs ou est-ce que leur départ obligatoire fait partie
d'un plan sournois du Maestro intrinsèque à /ABDR/? :-p )

Marc Langieux a écrit dans le message
Post by Lydia et André
[...]
(OOC: Et je recolle tout dans un unique message pour répondre, vu que ce
thread dans son ensemble va certainement finir en EOT très rapidement de
toute manière.)

[... snip persos de Trézheur rendormis et réaction de ceux qui étaient en
leur compagnie]
Post by Lydia et André
Depuis cette même fusion, Liam, de son côté, s'ets isolé dans un coin,
discret, et regarde avec un air étrange Tal et Mme P., tour à tour...
Les deux, trop occupés surement, n'ont semble-t-il rien remarqué.
Encore une fois, il n'y a qu'un seul de mes persos qui remarque, c'est
Fabrice. Mais il reste dans les threads où il est pour l'instant sans
aller voir le jeune Linker.
Post by Lydia et André
Un petit topo de mes personnages qui sont occupés uniquement entre eux
ou avec des endormis :-)
Marise, les Montaigne, Xavier et le Dalek
Avec des réactions qui n'appellent pas vraiment de réponse, mais des TODO
pour Fabrice.
Email: <Laura+***@Espezon.org> Web: <http://www.Espezon.org/jdr/abdr/>
Gork Narpel
2016-04-11 07:52:49 UTC
Post by Lydia et André
[...]
Ah parce qu'il a sympathisé avec quelqu'un? Roooh, je suis méchant...
:-p

[snip Dalek]
[snip non intervention de Fabrice]
Post by Laura Dove
Post by Lydia et André
[...]
(OOC: Roh, il aurait pu générer un peu de paradoxe et y aller tout de
suite, t'es pas drôle! :-p )
Gork ne remarque pas Fabrice, tout à ses préoccupations. D'ailleurs,
même s'il est pas complètement inattentif non plus, c'est pas plus mal
qu'il y ait officiellement un autre videur maintenant, parce qu'il est
pas parfaitement concentré là tout de suite. Bon, ça lui passe
rapidement
quand même.
(OOC: PI, y a pas matière à roman hein... Quoi que ça servira
peut-être
de prétexte à Fabrice pour poser plein de questions annexes ;op Par
contre j'ai "merdé", ça va générer de l'agitation à laquelle j'avais
pas
pensé. Mais j'ai réagi par logique comme à m'on habitude: c'est parti de

recherches sur les animaux de Gork, qui m'ont amené à en déplacer
certains, ce qui m'a amené à ce qui vient de se passer, sauf qu'après
coup je me suis dit qu'il aurait pas dû le faire sans autorisation
normalement...)
Post by Laura Dove
Post by Lydia et André
[...]
(OOC: Euh, non, ni l'un ni l'autre, juste maintenant ils ont un travail
ailleurs (enfin, avec des guillemets pour le cas de Lydia) et ne peuvent
pas prendre le risque de se retrouver coincé dans un nouveau remous
temporel. En fait, le staff d'/ABDR/ s'est drastiquement réduit à cause
de ces risques, et Sylvie se retrouve serveuse "à demeure",
volontairement et de son plein gré car en connaissant parfaitement les
risques.)
Post by Lydia et André
[...]
(OOC: Tu as bien fait, et oui sûrement.)
Post by Laura Dove
Post by Lydia et André
[...]
Et puis de toutes façons il sait de quoi il retourne, donc qu'est-ce
qu'il lui dirait au Linker? Il essaierait de l'embobiner?
Post by Laura Dove
Post by Lydia et André
[...]
Vaguement Gork, et encore plus vaguement Liam
Faut que je prenne note aussi? Enfin j'attends ta réponse pour Liam quand
même parce que je vois pas l'intérêt de ce TODO ;op
Laura Dove
2016-05-16 20:02:11 UTC
Gork Narpel a écrit dans le message
Post by Lydia et André
[...]
Boh, avec Christopher, quand même! :-p Et un peu avec Philippe et Tal.
Post by Gork Narpel
[snip Dalek]
[snip non intervention de Fabrice]
[... snip Gork dans ses pensées]
Post by Gork Narpel
(OOC: PI, y a pas matière à roman hein... Quoi que ça servira peut-être
de prétexte à Fabrice pour poser plein de questions annexes ;op
Connaissant Fabrice, toute réponse appelle de nouvelles questions!
Post by Gork Narpel
[...]
Tant mieux, tant mieux, ça fera un peu de mouvement pour changer de
simples discussions. ;-)
Post by Gork Narpel
Post by Laura Dove
Post by Lydia et André
[...]
Aaaah. Bon en même temps, vu la foule de clients encore éveillés, il n'y
a pas besoin de trois tonnes de personnel non plus. Avec Fabrice qui
devient videur, il va finir par y avoir plus de personnel que de clients
si ça continue. :-D

[... snip réponse groupée]
Post by Gork Narpel
Post by Laura Dove
Post by Lydia et André
[...]
Non, ce serait d'abord pour vérifier ce que Liam a compris (probablement
tout ce qu'il y a à comprendre mais histoire de ne pas en révéler plus que
ce que Liam sait déjà), et ensuite pour le soutenir et l'aider à accepter
la situation.
Post by Gork Narpel
Post by Laura Dove
Post by Lydia et André
[...]
Plus que des OOC
Du soutien psychologique, c'est important que les clients se sentent à
l'aise. ;-)
Email: <Laura+***@Espezon.org> Web: <http://www.Espezon.org/jdr/abdr/>
Liam McConnelly
2016-05-20 12:52:00 UTC
Post by Gork Narpel
Post by Laura Dove
[...]
Mouais. T'as la définition de sympathiser vachement large quand même
:-p
Post by Laura Dove
Post by Gork Narpel
(OOC: PI, y a pas matière à roman hein... Quoi que ça servira peut-être
de prétexte à Fabrice pour poser plein de questions annexes ;op
Connaissant Fabrice, toute réponse appelle de nouvelles questions!
Mwarf :-)
Post by Laura Dove
Post by Gork Narpel
[...]
Barf, ouais... Moi j'avoue que je recherche pas spécialement le
mouvement sur ABDR. Après si t'en veux je peux en générer facile aussi
hein :-D
Post by Laura Dove
Post by Gork Narpel
Post by Laura Dove
[...]
Ouaip, après, bon, moi je joue RP, pas métajeu, alors je règle pas la
quantité de personnel en fonction de la mornitude du forum :-p
Post by Laura Dove
Post by Gork Narpel
Post by Laura Dove
[...]
Boh, ça devrait aller, mais c'est gentil de sa part d'y penser :-)
Post by Laura Dove
Post by Gork Narpel
Post by Laura Dove
[...]
Personne alors
Hey, c'est pas un client! Il est stagiaire comm' donc c'est aussi un
membre du personnel, non mais! :-p Après, c'est important aussi que le
personnel ne soit pas en RPS (risques psycho-sociaux, si jamais tu
connais pas ;-) ) mais ne mélangeons pas siouplait!