[ABDR] Le nouveau supplice.
Eyemir
2010-02-19 02:28:57 UTC
J'avais couru fort longtemps dans ce désert apocalyptique, bravant les
tempêtes destructrices et les malices démesurées de mes tortionnaires.
Moi-même je ne me souvenais plus depuis longtemps de mon départ, hors
d'un monde qui dans mon esprit s'était longuement effrité, mais des
souvenirs surgissaient parfois, je me souvenais d'une cité volante,
une chute peut-être, des trahisons, ces souvenirs m'échappaient.
J'avais erré longtemps puis j'étais tombé comme par magie sur cette
énorme ville. Elle était appelée Hrei Mjaath, la cité qui trônait et
existait en plein désert. J'y cherchais le refuge, mais je n'y avais
récolté que la folie des hommes qui cherchent à tout prix la raison et
la logique. J'avais voulu fuir, mais les portes disparaissaient, les
murs se jouaient de la bête affolée que j'étais. Je m'étais téléporté
de nombreuses fois au moyen des capsules mises en place par la cité,
en quête de vérité. L'effroyable vérité vint d'elle-même lorsque je me
réveillai, après une téléportation, dans des ruines sans fin. Là était
l'effroyable supercherie, "on" m'avait oublié. La téléportation
n'était qu'une illusion, on m'endormait, on déplaçait mon corps puis
on me réveillait, me donnant l'illusion de m'être déplacé. Pourtant ce
monde semblait cohérent. Mais ces ruines montraient qu'on m'avait
oublié depuis très longtemps. Des rails sillonaient l'intérieur des
murs béants, les murs y étaient fixés et y auraient pu se mouvoir.
Tout cela n'avait été qu'une mascarade mécanique orchestrée contre ma
personne.

La folie m'entraina dans une course morbide dans ces ruines
désertiques lorsque, balayé par le tonnere, le paysage en face de moi
changea. Une façade inhabituelle m'apparut. Quelle épreuve
machiavélique mes inconnus bourreaux m'imposaient-ils encore ? Non, je
n'allais pas retourner courir et mourir dans ce désert intemporel et
dénué de sens, là s'offrait peut-être ma délivrance. Pourquoi ne pas
tenter me dis-je. D'un pas assuré j'ouvre la porte du bâtiment à
l'intrigante enseigne. En face de moi s'étend un comptoir dans une
salle massive, tenu par un être au visage affable, neutre. Mes nerfs
jusqu'ici sont allés trop loin, je m'écris : "Ainsi vous continuez
votre jeu sénile, vous vous efforcez de m'user jusqu'à que la folie
m'emporte pour de bon... quelle est cette nouvelle torture que vous
cherchez à m'infliger." Je dis cela en face de cet être étrange
derrière son comptoir.

Eyemir est un être humanoïde, on pourrait le confondre à un humain
normal à quelques détails prêt. Il y a trois trous en triangle sur
chacune de ses mains, Eyemir en a perdu la signification. Il mesure
1m78, une taille très haute pour son éspèce. Il est plutôt maigre, il
semble ne pas avoir mangé depuis quelques jours, il a un teint pâle,
les ongles longs et les cheveux très longs, blonds foncés et en
batailles. Ses yeux sont d'un orange qui tire vers le marron, avec une
pupille noire exagérement dilatée. Il est vêtu d'un habit assez
étrange, une toge blanche par-dessus laquelle est fixée une épaisse
combinaison mauve, nacrée d'une orbe en forme d'oeil (renversé) au
niveau du ventre. Ses pieds sont enveloppés dans une chaussure de
papier. Il a constamment un air totalement neutre sur le visage,
l'oeil change parfois de couleur et indique son émotion. Celui qui
regarde cet oeil obtient le sens de l'émotion d'Eyemir suivant sa
définition (un sourire, de sourcils froncés).

(OOC : C'est mon premier jdr en PbF donc n'hésitez pas à me reprendre
si ça ne correspond pas à ce qui est attendu pour commencer le jeu.)
ABDR
2010-02-20 09:58:30 UTC
(OOC: Désolé de ne répondre que maintenant, on n'est plus très actifs en
ce moment. Au point d'ailleurs que je dois espérer ne pas être le seul à
te répondre... :-/ Chris, Laura, profitons du sang neuf SVP! :-) )

Eyemir a écrit :
[snip intro très intéressante]
Post by Eyemir
[...]
(OOC: Petit rectificatif: normalement actuellement l'être affable aux
traits neutres n'est plus présent :) Désolé, je ne mets plus à jour le
site et c'est une faute grave... Cela dit il est parti il n'y a pas très
longtemps. Actuellement, au comptoir, c'est Marise, un personnage de
Laura. Si Laura a trop de boulot pour répondre je mettrai peut-être un
autre serveur à moi derrière le comptoir mais pour l'instant je vais lui
laisser le temps de répondre.)

Plusieurs personnes ont remarqué l'entrée de cet... homme un brin
affolé, et qui semble traqué. Pour commencer, un grand gaillard en
armure figurant un ours est le premier à réagir. Tendu, il se concentre
moins sur le nouvel arrivant que sur un éventuel poursuivant, observant
le Portail qui se referme et disparait (si jamais Eyemir se retourne, il
pourra le remarquer, ce qui risque de ne pas le rassurer :) ); du coup,
il est rassuré et observe à nouveau ce nouveau venu, pour surveiller ses
réactions et agir en cas de problème.
Un homme en armure médiéval, au comptoir, qui parait très déplacé
dans son armure tant il est chétif et malhabile, se retourne et prend un
air surpris pour accueillir cet être étrange. Pourtant, il ne parait pas
tant surpris par l'accoutrement ou l'allure que par l'attitude :-)
Toujours de ce coté de la séparation de verre, sertie de pierre
précieuse, qui scinde la grande pièce en deux en traversant le comptoir,
une grande baraque en armure de cuir, qui fait un peu barbare de base
surtout quand on remarque la hache qu'il a posé par terre contre le mur
non loin de lui, semble actuellement plutôt choqué. Il regarde passer le
/sidhe/ (ce ne peut être que ça) en se demandant bien ce que fait un
membre du peuple caché ici. À son coté, un jeune rouquin (enfin je
crois... C'est dramatique je ne sais plus à quoi il ressemble :-D )
jette un œil rapide mais revient à son compagnon, un air inquiet sur le
visage.
Enfin, à une table assises avec plusieurs personnes, il y a une très
jolie jeune femme, plein d'assurance, qui n'accorde qu'un léger coup
d'oeil à l'intrusion de l'homme, pour revenir à une conversation très
sérieuse avec, entres autres, un homme visiblement d'origine maghrébine,
en costume, et deux jeunes gens, un petit blanc nerveux et un noir
décontracté.
Il doit également y avoir deux serveurs; si je me souviens bien il
s'agit d'une jeune femme un brin boulotte et d'un grand mec nerveux et
empressé.

[snip description]
Post by Eyemir
(OOC : C'est mon premier jdr en PbF donc n'hésitez pas à me reprendre
si ça ne correspond pas à ce qui est attendu pour commencer le jeu.)
(OOC: Au contraire. Il y a la description du personnage donc c'est
nickel, et même si l'intro était inhabituelle, c'est d'une différence
agréable à lire, le texte est intéressant et bien écrit. Évidemment, ça
collait pour une intro mais c'est un peu trop littéraire pour le RP qui
va suivre, mais je suppose que tu n'avais pas l'intention de rester sur
ce style tout le long du jeu. :-) Un seul bémol mais très relatif, tu
n'as pas précisé si ton personnage venait d'un univers perso ou s'il
provient d'un univers "commercial", ni s'il avait des règles de JdR
associées. Mais de toutes façons personne ne le fait, moi compris ;-) )

ABDR et ses occupants (du moins les miens mais évidemment il y en a d'autre)
--
() ascii ribbon campaign - against html e-mail
/\ see http://www.metacon.ca/ascii/
Laura Dove
2010-02-20 19:56:12 UTC
Post by ABDR
(OOC: Désolé de ne répondre que maintenant, on n'est plus très actifs en
ce moment. Au point d'ailleurs que je dois espérer ne pas être le seul à
te répondre... :-/ Chris, Laura, profitons du sang neuf SVP! :-) )
(OOC: Oups? Désolée, la fin d'année a été difficile au boulot, je n'ai
toujours pas totalement récupéré, et en plus je me suis mise à la
recherche d'un appartement depuis trois ou quatre semaines. Mais je ne
vous oublie pas, c'est juste que je n'ai pas trop l'énergie et
l'inspiration pour répondre depuis quelques temps. :-/ )
Post by ABDR
[...]
Aaaaalors, Marise est effectivement présente à proximité du comptoir,
mais pas directement derrière. Il s'agit d'une femme qui approche de la
quarantaine, brune aux cheveux courts, habillée d'un joli ensemble. Elle
semble très préoccupée (par le départ de l'être affable aux traits
neutres, d'ailleurs) et sursaute avec un petit cri en entendant
l'exclamation du nouveau venu. Elle se reprend cependant assez vite et
adopte un air souriant, malgré les préoccupations qui continuent de lui
trotter derrière la tête, et tente d'apaiser l'inconnu:

« Allons, allons. Je ne sais pas d'où vous venez [à ces mots, elle lance
un regard aux alentours comme pour chercher quelqu'un avant de s'assombrir
un instant puis de poursuivre:], mais je peux déjà vous dire que nous
n'avons probablement aucun rapport avec ceux qui vous harcèlent. Est-ce
que vous connaissez le concept d'univers ou de mondes parallèles? »
Post by ABDR
[... snip l'homme en armure d'ours, celui en armure médiévale trop
grande pour lui, le barbare à la hâche et le jeune rouquin]
Se trouve également présente une très jeune femme, pas plus de
vingt-cinq ans, petite et menue, au visage inhabituellement étroit (pour
un être humain, s'entend), aux longs cheveux noirs et aux yeux étrangement
obliques. Elle n'a presque pas de sourcils.

Malgré l'impression d'étrangeté que ressentirait un habitant de notre
monde réel en observant son physique, elle est habillée d'un T-shirt et
d'un pantalon blanc cassé plutôt banals. La jeune femme a regardé l'entrée
du nouveau avec une surprise non dissimulée, et si leur regards se
croisent, elle lui adressera un sourire timide.
Post by ABDR
[...]
A cette même table sont également assis un grand blond efféminé et une
brune avec une queue de cheval. Le blondinet est habillé à la Matrix
(pense Neo, mais avec de longs cheveux d'un blond platine), et la femme un
haut léger et une jupe courte aux tissus d'allure futuriste. Tous les deux
ont probablement la trentaine. Si Eyemir les observe attentivement, ce qui
n'est peut-être pas le cas pour l'instant, il leur trouvera peut-être un
air bizarre, comme si leur corps avait l'air trop régulier et trop
symétrique pour être tout à fait naturel.

La femme a tourné la tête au moment de l'exclamation, surprise dans sa
conversation. Elle commence par détailler l'inconnu de la tête aux pieds,
méfiante ou du moins prudente, puis son expression redevient plus neutre.
Le blondinet, de son côté, lance à peine un regard au nouvel arrivant.
Post by ABDR
Il doit également y avoir deux serveurs; si je me souviens bien il
s'agit d'une jeune femme un brin boulotte et d'un grand mec nerveux et
empressé.
Il me semble que c'est Margaretta qui est là tout seule avec Marise. Si
mes souvenirs sont bons, Sylvie et André étaient absents au moment de la
perturbation temporelle et ne sont pas repassés depuis, et Lydia s'est
précipitée chez elle quand elle a découvert que son monde avait avancé de
plusieurs années sans elle.

Et sinon, de l'autre côté de la paroi de verre, il doit y avoir Ideus,
non? Le connaissant, je suis sûre qu'il va lancer une détection psy sur le
p'tit nouveau, sauf s'il ne l'a pas encore remarqué. ;-)
Post by ABDR
[...]
(OOC: Bienvenue! Et ouaip, ton introduction était très bien, et puis ça
fait du bien de "voir" de nouvelles têtes par ici!)
Post by ABDR
ABDR et ses occupants (du moins les miens mais évidemment il y en a d'autre)
La serveuse en chef (Marise), la très jeune femme au visage étroit (dont
personne ne connaît encore le nom), et le blondinet (Armand) et sa copine
(Cath).
Tu peux avoir une idée visuelle de mes persos sur
<http://www.Espezon.org/jdr/abdr/index>
Promis, je n'oublie pas les autres threads non plus.
--
Email: <***@LaCave.net> Web: <http://www.Espezon.org/jdr/abdr/>
Galerie photo & belles images: <http://photoblog.Espezon.org/>
/\ ~~ Campagne du ruban ASCII ~~ <http://www.Espezon.org/contact.html>
Ideus
2010-02-21 11:25:48 UTC
Post by Laura Dove
Et sinon, de l'autre côté de la paroi de verre, il doit y avoir Ideus,
non? Le connaissant, je suis sûre qu'il va lancer une détection psy sur le
p'tit nouveau, sauf s'il ne l'a pas encore remarqué. ;-)
Il me semble qu'il est parti au Conseil d'urgence pour le problème
BT. Je n'ai pas souvenir qu'il ait fait venir une autre personna si?

Ideus, Maître de l'Esprit en vacances, ou bien son absence
Laura Dove
2010-03-03 20:21:59 UTC
Post by Ideus
Post by Laura Dove
[...]
Oups, tu as bien sûr tout à fait raison, j'avais oublié qu'il était
parti en réunion suite à la fuite de BT1. Désolée du dérangement! :-}
Post by Ideus
Ideus, Maître de l'Esprit en vacances, ou bien son absence
Personne non plus
Christophe Bachmann
2010-02-21 12:56:59 UTC
Post by Laura Dove
Post by ABDR
[...]
(OOC : Bienvenue au nouveau et en avant pour de nouvelles aventures. :-) )
Post by Laura Dove
Post by ABDR
[...]
Une jeune femme blonde lève la tête de sa tasse de café en entendant
l'éclat de l'arrivant, et la tourne légèrement vers celui-ci. Son
regard, derrière ses lunettes jaunes est un peu flou. Pour le reste elle
est vêtue d'un corsage de soie blanche, d'un jeans bleu sombre et de
chaussures de sport en croûte de cuir brune bien lacées. Un blouson de
vol en cuir râpé repose sur le dossier de son siège.

D'un autre côté, un gros bonhomme rondouillard ne réagit pas
particulièrement.
Post by ABDR
[...]
Toujours à la même table il y a trois personnes

Un homme d'une trentaine d'années, les cheveux roux, les yeux verts, le
visage plutôt carré, rasé de frais, habillé d'une tenue fripée, qui ne
nuit pas trop à son air calme et sur de lui.

Un gars, pas encore trente ans, plutôt petit, obèse, cheveux châtains en
bataille, peau sombre, T-Shirt vert acide frappé de trois lignes de
caractères chinois fuchsia, ceinture multifonction chargée de tas de
bidules électroniques ressemblant vaguement à des téléphones portables
ou ipods, jeans noir avec une tête de chat kawaii stylisée (genre hello
kitty) cousue sur le genou droit, une paire de tong en plastique bleu.

Un homme d'un âge et d'une ethnicité indéfinissable, yeux noirs, peau
olivâtre, crâne rasé, un T-Shirt en latex noir avec une fille en
combinaison de femme grenouille avec masque et palmes dans une position
lascive sérigraphié dessus moulant son torse adipeux, un pantalon de
cuir noir tendu sur sa bedaine et une paire de santiags en peau de lézard.

[OOC : Ilse est dans une chambre en train de travailler, TN1 et 2 sont
parties et je ne crois pas avoir quelqu'un d'autre sur ABDR, sinon
rappelez le moi.]
Mes différents persos présents dans la salle.
Eyemir
2010-02-22 07:39:19 UTC
Post by ABDR
[...]
Eyemir se reprend un petit peu, il reste cependant encore assez
nerveux, mais écoute Marise. Il veut en apprendre plus et répond :
"Qu'entendez-vous par là ? Je sais qu'il y a des mondes qui se créent
et s'évaporent, au grès d'un changement incontrôlable." Eyemir se
ressaisit, les séquelles laissées par son errance dans le désert se
dissipent peu à peu alors qu'il est dans un univers non menaçant. Si
Marise observe attentivement son interlocuteur elle remarquera que
l'orbe sur son ventre a légèrement virée vers le marron. "Savez-
vous... où je me trouve ? Suis-je bien là à l'instant à parler avec
vous ou n'est ce [son regard se perd] qu'une illusion ?"
Post by ABDR
[...]
Pendant la conversation, Eyemir observe d'un œil les différentes
personnes présentes. Son regard croise celui de l'étrange femme et il
ne peut laisser échapper une certaine interrogation quant à son
sourire. Il trouve son physique inhabituel mais pas repoussant, puis
il détourne le regard sans retourner un sourire.
Laura Dove
2010-03-03 20:53:47 UTC
(OOC: Tiens Eyemir, je vois que tu passes par Google news, qui a la
fâcheuse habitude de perdre les balises au moment de répondre (le [ABDR]
dans le titre). Du coup, ton message est moins visible. :-/ Ce n'est pas
bien grave vu la faible activité du groupe, mais ça peut te jouer des
tours dans d'autres forums.)

Eyemir a écrit dans le message
Post by Eyemir
[...]
[...]
Marise lance un regard un rien suspicieux à l'orbe sur le ventre
d'Eyemir lors du changement de couleur, mais sourit de nouveau. « Pour
autant que je sache, oui, vous êtes bien là en chair et en os. Vous vous
trouvez "Aux Bonheurs des Réalités", un bar-hôtel-restaurant au carrefour
des mondes, en quelque sorte. Les Linkers pourraient vous en parler mieux
que moi. » Tout en parlant, elle lance un regard en direction de Liam pour
voir s'il a l'air disponible.

Puis elle reprend pour Eyemir: « Et sinon, est-ce que vous voulez boire
ou manger quelque chose? Vous avez l'air d'en avoir besoin. »
Post by Eyemir
[...]
[...]
Un peu déçue de ce qu'elle prend pour de la froideur de la part
d'Eyemir, la jeune femme perd son sourire. Elle continue quand même à le
regarder de temps en temps et à laisser traîner ses oreilles, toujours
aussi curieuse à son sujet.
Post by Eyemir
[... snip plein de monde]
[OOC : Ilse est dans une chambre en train de travailler, TN1 et 2 sont
parties et je ne crois pas avoir quelqu'un d'autre sur ABDR, sinon
rappelez le moi.]
(OOC: Le gros bonhomme rondouillard, c'est bien John le blob? Si oui, je
crois que le compte est bon.)
Post by Eyemir
[...]
[...]
Marise et un peu la jeune extraterrestre
Liam McConnelly
2010-03-07 10:59:21 UTC
Post by Laura Dove
[...]
Post by Eyemir
[...]
Post by Laura Dove
[...]
Il est toujours avec Tallavus, qui a un air mécontent et impatient,
mais Liam ne semble pas pouvoir y faire grand chose.
Post by Laura Dove
Puis elle reprend pour Eyemir: « Et sinon, est-ce que vous voulez boire
ou manger quelque chose? Vous avez l'air d'en avoir besoin. »
Post by Eyemir
[...]
Post by Laura Dove
[...]
Post by Eyemir
[...]
[...]