[ABDR] Faisons un peu de bruit pour voir
Un inconnu
2018-06-12 15:50:30 UTC
Le Portail s'ouvre sur un milieu urbain. Vu l'allure des bâtiments,
l'époque se situe surement aux alentours de la fin du XXe siècle ou du
début XXIe (pour une Réalité "commune" et en calendrier grégorien). Une

affiche annonçant un spectacle au Summum de Grenoble semble situer la
scène
dans cette agglomération, tout en précisant un peu la situation
temporelle:
bien que l'affiche ne soit pas intacte, elle ne date probablement pas d'un
siècle, et mentionne le printemps 2018.

Après avoir laissé le temps aux observateurs de faire ces
constatations, un
sourire ironique aux lèvres, un visiteur finit par franchir le seuil d'un
pas nonchalant mais néanmoins relativement vif. Il s'agit d'un homme
(probablement) vêtu d'une tenue... agressive. Chaussures de randonnées
dotées de coques métalliques, pantalon noir moulant doté de jambières,
T-shirt noir (également moulant) orné d'une tête de tigre feulant et
surmonté d'un pectoral ajusté... Le tout complété par un blouson de
cuir,
simple et usé mais décoré dans le dos d'un tigre couché, la tête sur
les
pattes avant, qui ne semble attendre qu'un prétexte pour se mettre en
mouvement. Un observateur attentif pourrait jurer qu'il est vivant, ce qui
est passablement ridicule pour une image.
Au passage, notons que les jambières semblent bizarres. Elles couvrent
intégralement la jambe de la cheville au genou (sans les inclure), mais
avec un peu d'attention on peut noter qu'il n'y a aucune jointure visible,
donc comment sont-elles enfilées? D'ailleurs, pendant qu'il s'avance, un
regard acéré pourrait remarquer que le métal, car il s'agit
manifestement
de métal, bouge avec les mollets.
Outre la tenue, l'individu est assez lourdement armement: deux holsters
installés sur le torse contiennent chacun un Desert Eagle (chambrés en
magnum .357, si un client connaisseur s'y intéresse), deux autres sont
installés sur le haut des cuisses pour héberger des 92FS, un fusil à
pompe
est maintenu au creux des reins par un harnais et deux fourreaux avec des
épées, à la lame assez courte, sont placés sur le haut du dos.
Même sans tout cet attirail, l'homme lui-même n'a pas vraiment l'allure

d'un philosophe pacifique. Bien que d'une taille moyenne pour sa
génération
(quelque part entre 1m75 et 1m80) et doté d'une musculature sèche
relativement modérée, ses mouvements traduisent une certaine menace
latente. Cheveux bruns tondus uniformément à 9mm (soyons précis), barbe
de
trois jours, yeux bleux limpides et mâchoire carrée, c'est un jeune
trentenaire plutôt sympathique à regarder, dans son style. Il a deux
petits
cicatrices du côté droit du visage, une à la tempe et l'autre à la
pommette,
assez discrètes et ne nuisant pas vraiment à sa physionomie.
Bien que tout sauf un sosie contrairement à certains individus
dupliqués à
personnalité modulable, 'spas, il a un certain air de famille avec le
Chro[naestro], qu'il salue d'ailleurs de la tête avec toujours ce petit
sourire ironique. L'intéressé, dans sa chaise de bureau technomagique,
fronce les sourcils et n'a pas l'air spécialement ravi, jetant un oeil à
son écran avant de faire une moue dubitative puis de grommeler
indistinctement.
L'inconnu salue également d'un hochement têtatoire négligé toute
personne
qui croisera son regard... ou pas, saluant également les gens qui
l'observent dans son dos d'un signe de la main ou autre. Signalons
d'ailleurs
que, pour ceux qui y sont sensibles, une sorte de relent magique flotte
autour de lui, métaphoriquement parlant.

Mais trêve de description. Il arrive au comptoir, s'installe sur un
tabouret et s'adresse d'un air naturel à BT1, pas le moins du monde
déconcerté par son apparence:
"Salut BT, sert moi donc un truc d'un autre univers que le mien. J'veux
dire, d'un univers vraiment différent hein, pas d'une bière copie
conforme
de chez moi... Et pas de blague, j'veux pas un truc qui m'arrache la tête
ou la gueule, reste relativement soft steuplait."
Interloqué par l'usage de son diminutif, notre barman préféré
demande, tout
en servant un cocktail mauve avec de grosses bulles de liquide brun
bougeant façon lampe à lave:
"Euh, on se connait, monsieur?
- Nha, t'inquiète, chuis juste un p'tit malin. C'est utile de se
renseigner
pour savoir où on va, quand on veut survivre."
Il le remercie en levant le verre vers lui, boit une gorgée jusqu'à
atteindre une bulle brune qui semble le prendre au dépourvu, interrompant
sa dégustation. Après avoir dégluti, il glousse... Moui, c'est ça, il
glousse, puis reprend:
"Hey, c'est fun ton truc, bien joué."
Puis il demande le prix, règle en euros, et boit à nouveau un peu...

Un baroudeur dangereux
On sait jamais... Au pire je parlerai tout seul, m'en fous, c'est pas comme

si ça allait déranger quelqu'un si y a personne!
Mme P.
2018-06-18 14:55:58 UTC
Le 12/06/2018 à 17:50, Un inconnu a écrit :
[snip pour raccourcir]
Post by Un inconnu
[...]
Installée côté Paix à une table un peu à l'écart avec Aphrodite,
qui a fini
par se lasser de papouiller un Axel inconscient, Mme P. jette rapidement un

oeil au nouveau venu, mais sans y prêter plus d'attention que ça. Elle a
l'air en effet assez préoccupée par sa conversation avec sa Liée.
Conversation silencieuse, cela dit, elle doivent communiquer par
télépathie
(ou plutôt, pour les connaisseurs, via leur Lien) car elles se contentent
de se regarder dans le blanc des yeux, avec seulement un sourire de temps
en temps ou une petite caresse de la main pour briser la rigidité de la
scène.
Post by Un inconnu
[...]
Mme P. semble remarquer l'attitude du Chronaestro avec un regard en coin
et
un froncement de sourcil. Elle observe un peu plus attentivement l'inconnu,

mais ne notant rien de particulier, elle hausse des sourcils interrogateurs

en regardant le tape-clavier. Mais celui-ci, renfrogné, ne lui répond que

d'un vague haussement d'épaules bougon.
Post by Un inconnu
[...]
Aphrodite se retourne pour observer une nouvelle proie potentielle,
alertée
par l'attitude de Mme P., ou bien par un propos télépathique. Et
contrairement à la proprio, elle semble s'y intéresser plus
sérieusement,
exprimant même son intérêt:
"Hou, un bad boy! Ca fait longtemps que j'ai pas mordu dans un de ces
spécimens, j'vais peut-être tenter ma chance..."
Mme P. détourne le regard de sa Liée, puisque celle-ci a rompu le
contact
visuel, mais semble continuer à converser silencieusement avec elle. Elle
reporte néanmoins un peu de son attention (mais guère grand' chose,
malgré
ses capacités en multi-tâches) vers le "badboy". Elle fait une petite
moue
évaluatrice, hausse les épaules et répond d'un laconique:
"Si tu veux."
Malgré son désintérêt apparent, n'ayant rien d'autre à faire de ses
yeux,
elle le suis du regard, tout comme la généreuse déesse, qui se mordille
un
peu la lèvre, l'air d'hésiter, ou peut-être d'attendre une occasion.

[snip cocktail rigolo]

Mme P., gérante, et sa déesse de compagnie Aphrodite (aka Aphrobonds,
mais
maintenant qu'elle est sa seule incarnation ça ne rime plus à rien)
L'inconnu
2018-06-18 15:48:36 UTC
[snip]
Post by Mme P.
Post by Un inconnu
[...]
Au début, l'homme ne semble rien remarquer. Puis, il se retourne vers la

salle (côté Liberté, donc) pour observer les autres clients de son
côté et,
après quelques instants, se raidit, se retourne à nouveau et regarde
cette
fois côté Paix. Il scanne, cherchant visiblement du regard les deux
femmes
puisque c'est sur elles qu'il s'arrête.
Après un instant d'étonnement visible, il penche la tête sur le côté
avec
un petit sourire et une expression perplexe. Puis il part dans une
pantomyme: d'un geste, il désigne une des poignées d'épée qui dépasse
de
son dos, puis fait un signe vers la barrière avant de hausser les épaules

tout en écartant les mains, paumes vers le plafond. Il finit enfin par un
geste d'invite de la main pour qu'elles le rejoignent de son côté.
Post by Mme P.
Mme P., gérante, et sa déesse de compagnie Aphrodite (aka Aphrobonds, mais
maintenant qu'elle est sa seule incarnation ça ne rime plus à rien)
L'inconnu qui ne demande pas mieux que de discuter avec deux charmantes
jeu... deux femmes charmantes, en tous cas.
Mme P.
2018-06-20 14:22:26 UTC
Post by L'inconnu
Post by Mme P.
[...]
[Mme P.] le suit du regard, tout comme la généreuse déesse, qui se
mordille un
peu la lèvre, l'air d'hésiter, ou peut-être d'attendre une occasion.
[...]
Après un instant d'étonnement visible, il penche la tête sur le côté
avec
un petit sourire et une expression perplexe. Puis il part dans une
pantomime: d'un geste, il désigne une des poignées d'épée qui dépasse
[...]
Aphrodite, ravie de l'invitation, se lève prestement et sautille
jusqu'à la
séparation, puis au comptoir, et s'installe d'une impulsion de petit nuage

sur un tabouret juste à côté de Mister cuir et métal. En chemin elle
s'est
métamorphosée en Mme P. avec son aisance habituelle, tandis que sa
linkeuse
l'a regardé partir avec un sourire amusé. Pas encore tactile (mais ça ne

saurait tarder) elle commence son approche par un assaut verbal:
"Salut mon beau! Je disais justement à, euh, P., que ça faisait
longtemps
que je n'avais pas savouré un bon bad boy bien épicé comme il faut, ça
te
dit de briser mon jeûne?"
Puis elle papillonne des cils pour tenter d'influencer la réponse.
Post by L'inconnu
L'inconnu qui ne demande pas mieux que de discuter avec deux charmantes
jeu... deux femmes charmantes, en tous cas.
Aphrodite, qui garde son style bondissant, et Mme P. qui reste ne retrait
(même si elle prête son apparence)
L'inconnu au blouson
2018-06-21 09:32:37 UTC
Post by L'inconnu
[...]
[...]
Ce qui semble rendre perplexe le flingueur.
[...]
Il éclate de rire:
"Ah bah! J'avais beau être au courant que vous étiez du genre direct,
ça
fait quand même drôle de le vivre en vrai."
Puis il fronce les sourcils (sans méchanceté) et dévie la
conversation, au
moins temporairement:
Le toujours inconnu
Mais c'est en bonne voie pour enfin en terminer avec les périphrases.
Aphrodite
2018-06-22 09:09:58 UTC
Post by Mme P.
[...]
Elle fait une petite moue:
"Ce n'est pas génial comme approche d'interroger une dame sur ses petits

secrets. Mais si vous tenez à le savoir, c'est parce qu'elle vous attire
plus que ma forme native."
Aphrodite, déesse pas très incognito
Pas sûr s'il la met de travers :-p
L'inconnu au blouson
2018-06-25 16:04:05 UTC
Post by Aphrodite
Post by L'inconnu au blouson
[...]
Il frémit un brin et ses yeux cillent: visiblement, il aurait préféré

éviter de la braquer.
Post by Aphrodite
Mais si vous tenez à le savoir, c'est parce qu'elle vous attire
plus que ma forme native."
"Et vous pouvez savoir ça sans même échanger un mot avec moi?
Fortiche.
Mais pourquoi vous voulez absolument avoir la forme que je trouve la plus
séduisante? Si vous savez ça, vous devez bien savoir aussi que je trouve
déjà bien au naturel, enfin, naturel si on veut... Bref, et puis en plus
c'est votre attitude qui est le plus accrocheur, pas besoin d'en rajouter
avec l'emballage."
L'inconnu pour plus longtemps, du coup
Qui essaye de se rattraper comme il peut
Aphrodite
2018-07-03 12:50:39 UTC
Post by Aphrodite
Mais si vous tenez à le savoir, c'est parce qu'elle vous attire
plus que ma forme native."
"Et vous pouvez savoir ça sans même échanger un mot avec moi? Fortiche.
Aphrodite se dandine. Elle aime bien les compliments, mais hors de
question
que ce soit si facile de l'amadouer, non mais.
Post by L'inconnu au blouson
Mais pourquoi vous voulez absolument avoir la forme que je trouve la plus
séduisante?
Résister. Il faut résister...
Post by L'inconnu au blouson
Si vous savez ça, vous devez bien savoir aussi que je trouve
déjà bien au naturel,
Elle résiste, elle résiste.
Post by L'inconnu au blouson
enfin, naturel si on veut...
La déesse fronce les sourcils, pas sûr de comment elle doit le prendre.

Cela la déconcentre, ce qui d'un côté lui fait oublier de résister mais

d'un autre côté ne lui donne pas vraiment envie de lui pardonner non
plus.
Post by L'inconnu au blouson
Bref, et puis en plus
c'est votre attitude qui est le plus accrocheur, pas besoin d'en rajouter
avec l'emballage."
Oh et puis zut hein, elle craque. Après tout elle est pas rancunière,
contrairement à beaucoup de ses congénères:
"Oh mais c'est trop gentil ça! D'accord, je te pardonne alors. Comment
tu
t'appelles mon beau?"
Il peut très bien, pas de soucis là dessus ;-)
Le Chro himself
2019-12-26 15:13:56 UTC
Oups, désolé, j'ai mal cliqué en voulant répondre au post précédent.
La suite du fil est donc ici: ***@jntp
Deus Ex Machina
2019-12-26 15:00:02 UTC
Post by Aphrodite
Post by Aphrodite
Mais si vous tenez à le savoir, c'est parce qu'elle vous attire
plus que ma forme native."
"Et vous pouvez savoir ça sans même échanger un mot avec moi? Fortiche.
[skip résistance héroique]
Post by Aphrodite
Post by L'inconnu au blouson
[...]
"Dans l'civil j'me nomme Laurent, mais mon nom le plus juste c'est
Deus Ex, c'est comme ça que tout le monde m'appelle chez moi. Dites,
j'peux vous tutoyer même si vous êtes une déesse? Ca m'fait bizarre de
devoir vouvoyer une femme qui a l'air plus jeune que moi."
Ah, enfin mon nom! Merci, poupée!
Gork Narpel
2018-06-18 16:06:38 UTC
Post by Un inconnu
[...]
Même sans tout cet attirail, [...] ses mouvements traduisent une certaine
menace
latente. [...]
L'arrivée d'un énergumène si lourdement armé ne semble pas ravir le
chef de
la sécurité. Gork, puisqu'il s'agit bien sûr de lui, fixe son attention
sur
le nouveau venu d'un air franchement méfiant, décroisant les bras comme
pour réagir plus rapidement à des ennuis. Il va même jusqu'à se
redresser
de sa position d'attente, appuyé sur le mur.

[snip sosie]
Post by Un inconnu
[...]
Du coup, Gork doit avoir droit à un salut, qu'il rend avec réticence,
l'air
revêche.

[snip commande]
Post by Un inconnu
[...]
Pendant toute la scène, Gork s'est rapproché, plein de méfiance. Il
doit
être excessivement tendu car, après tout, cet homme ne parait pas
agressif
envers les gens d'ici, et il n'est pas le premier à venir armé jusqu'aux
dents.
Quoi qu'il en soit, il finit par hésiter devant la nonchalance de
l'individu, et s'arrête à quelques mètres de lui, indécis.
Post by Un inconnu
Un baroudeur dangereux
On sait jamais... Au pire je parlerai tout seul, m'en fous, c'est pas comme
si ça allait déranger quelqu'un si y a personne!
Gork Narpel, videur
Troisième post de la journée... Ah bah j'avais prévenu hein que j'avais
pas
peur de parler tout seul! R'in à fout', chu un ouf malade moi!
L'inconnu au blouson
2018-06-19 07:18:41 UTC
[snip la confiance règne]
Post by Gork Narpel
Post by Un inconnu
[...]
Ce qui amuse l'offensant.
Post by Gork Narpel
Post by Un inconnu
[...]
Ce qui fait se retourner celui-ci, de plus en plus amusé par l'attitude
du
videur. D'un ton nonchalant, il s'adresse alors à lui:
"Je vous sens stressé, soldat. Si vous avez besoin d'un combat pour vous

détendre, je suis votre homme. Enfin, si vous y allez mollo hein, je ne
suis clairement pas de taille sinon."
Un bagarreur?
Gork Narpel
2018-06-20 14:28:44 UTC
Post by L'inconnu au blouson
Post by Gork Narpel
[...]
Gork se renfrogne (encore plus) mais réponds relativement poliment:
"Non, merci mais ce serait pas pro."
Il hésite, puis ajoute, un peu radouci:
"Mais c'est gentil de proposer."
Post by L'inconnu au blouson
Post by Gork Narpel
[...]
Qui peut quand même pas s'amuser à taper gratuitement sur des clients
juste
pour se détendre. Ça ferait tâche sur le CV.
L'inconnu au blouson
2018-06-21 13:35:18 UTC
Post by Gork Narpel
Post by L'inconnu au blouson
[...]
"Boh pourquoi? Si on fait ça proprement j'vois pas où est le mal.
Genre,
sur la scène là bas, ça ferait du spectacle pour les clients ce serait
carrément bonnard! Bon, faudrait que je dépose mes armes à BT mais de
toutes façons je comptais le faire, pour une baston amicale c'est mieux."
Post by Gork Narpel
Post by L'inconnu au blouson
[...]
Le pugiliste motivé:
Ah parce qu'il voudrait se faire payer pour la baston en plus? Ouah l'autre

hé! :-p
Gork Narpel
2018-06-22 09:59:57 UTC
Post by Gork Narpel
[...]
"Et qui va protéger les lieux si je suis là bas à me donner en
spectacle?"
Post by Gork Narpel
Gork Narpel, videur
[snip sig parce que j'y réponds pas]

Gork Narpel, videur
Parce que faut pas déconner quand même
L'inconnu au blouson
2018-06-25 15:12:39 UTC
Post by Gork Narpel
[...]
L'inconnu regarde autour de lui, puis grimace:
"Ah, euh, ouais, pas faux. J'aurais aimé dire que Monsieur Montaigne
pouvait se charger de la sécu mais il n'est pas très disponible là de
suite, et du coup tout seul je suis pas taillé pour gérer si un pépin se

pointe, même si on pouvait vraiment se dupliquer avec les paradoxes."

Et en parlant de paradoxe, il se fait interpeler par lui-même,
Post by Gork Narpel
"Hey! Viens donc t'installer par ici et siroter ce bon cocktail!"
"Bon, il doit avoir une raison, du coup je vais y aller alors. Bon
courage
pour la suite, si jamais la situation nous permet de faire ce match amical
hésitez pas à venir m'en toucher un mot."
Et probablement un second EoT qui arrive.
Le paradoxé buveur de cocktail
Gork Narpel
2018-06-28 09:05:33 UTC
Post by Gork Narpel
[...]
Effectivement, sur un hochement de tête plus détendu, Gork s'éloigne
et
retourne s'appuyer sur son mur. EoT.
Gork Narpel, videur
Sylvie Annigelle
2018-06-19 08:29:12 UTC
Post by Un inconnu
[...]
Sylvie se met immédiatement en alerte, même si seuls ceux qui ont
l'oeil
pour ce genre de choses s'en rendent compte, grâce à une certaine tension

musculaire, un vague changement d'attitude, et la façon dont elle
s'oriente
pour pouvoir observer l'entrée avec sa vue périphérique sans se tourner
complètement dans la direction.

[snip descri]
Post by Un inconnu
[...]
Contrairement à Gork, son allure et son équipement ne la rende pas plus

nerveuse ou méfiante: elle préfère presque un mec qui a l'air agressif,
au
moins cela permet de se méfier facilement, plutôt qu'un gars qui a l'air
inoffensif et qui cache sa violence.
En revanche, lorsqu'il salue Le Chro comme s'il le connaissait, Sylvie
jette un oeil a ce dernier, puis fronce les sourcils devant son attitude,
ce qui la rend d'autant plus méfiante. Elle observe alors plus
attentivement (et ouvertement, parce que la vision périphérique c'est
bien
mignon mais c'est quand même moins net) la menace potentielle.
Post by Un inconnu
[...]
Sylvie doit donc bénéficier d'un hochement de tête, auquel elle
répond
distraitement d'un hochement de son crû accompagné d'un sourire poli
et...
ma foi, oui, un brin charmeur, sans que cela se rapproche le moins du monde

de l'attitude d'Aphrodite bien sûr: il s'agit de charme limite commercial,

elle ne lui fait aucune avance de quelque sorte (même si évidemment
certains en voient partout).
Quoi qu'il en soit, sa distraction semble trouver son origine dans la
concentration qu'elle met dans son analyse de l'individu. Après quelques
instants de ce régime, elle se met à basculer son regard du baroudeur au
Chro et vice versa, comme pour les comparer. Mais elle finit par faire une
petite moue dubitative et après un dernier haussement d'épaules, semble
se
désintéresser de la question. Non sans reprendre néanmoins son attitude
vigilante du départ.

[snip arrivée au comptoir]
Post by Un inconnu
[...]
Ce n'est qu'à l'arrivée au comptoir que Maggy, côté Paix, peut enfin
le
remarquer. Toutefois, après un coup d'oeil à son attirail, elle s'en
désintéresse vite: ce n'est pas son rôle de gérer les problèmes
éventuels
de cet ordre, et il est dans la zone de service de Sylvie, qui est tout
sauf débordée. Sans compter qu'en plus il est servi par BT1 actuellement.

Donc vraiment aucune raison de s'en soucier.

[snip boisson]
Sylvie Annigelle, linker confirmée, avec Maggy en side kick lointain
L'inconnu au blouson
2018-06-20 14:38:54 UTC
Le 19/06/2018 à 10:29, Sylvie Annigelle a écrit :

[snip entrée]
Post by Un inconnu
[...]
Ce qui fait néanmoins naitre un sourire tout ce qu'il y a de plus
naturel
et enjoué de la part du client, rompant un peu avec son attitude cynique /

rebelle. Il la salue ensuite en soulevant un chapeau imaginaire.

[snip]
Sylvie Annigelle, linker confirmée, avec Maggy en side kick lointain
Un homme poli dépourvu de chapeau
Juste vite fait pour montrer qu'on peut avoir une allure de voyou et rester

un gentleman
Sylvie Annigelle
2018-06-20 15:35:10 UTC
[...]
À quoi Sylvie réplique par une révérence approximative (qui feront
peut-être grincer les dents des gens accoutumés à la véritable
courtoisie
d'époque) en soulevant un jupon tout aussi imaginaire.
Et puis EoT parce que bon, hein, on va pas non plus faire des km là
dessus.
Qui a appris plein de choses, mais pas de ce style ^^
Liam McConnelly
2018-06-20 13:47:31 UTC
Post by Un inconnu
[...]
Tal, Tallavus, Liam et Septik, ensembles au comptoir avec un Pierre
comateux, ne prêtent guère attention au nouveau venu, pris dans leur
conversation. Celle-ci, qui au départ parlait des événements récents
dans
le but de lancer la pompe sociale (avec pour objectif avoué de se tenir
compagnie, en particulier à Septik pour éviter qu'il soit seul), a
rapidement dévié vers des reproches, car Liam en a gros.
"C'est pas la question, tu le savais et tu me l'as pas dit! Quoi, tu me
crois si mauvais, tu pensais que j'avais pas remarqué que c'était naturel

pour toi qu'elle soit la grande, la mythique Pyrrha de la guerre des
3'000?! J'pensais qu'on était potes!"

[snip commande]
Post by Un inconnu
[...]
Tout cela passe loin au dessus de la tête des 4 comparses suite au froid

jeté par le rouquin. Ils restent donc enfermé dans un silence gêné,
boudeur
ou réprobateur. Liam étant le boudeur et Tal de son côté, n'est
visiblement
pas très satisfait de son ami. Ceci dit il semble aussi lutter contre une
pulsion intérieur de fureur, une fureur pour ainsi dire divine ;-)
Post by Un inconnu
Un baroudeur dangereux
On sait jamais... Au pire je parlerai tout seul, m'en fous, c'est pas comme
si ça allait déranger quelqu'un si y a personne!
Tal et Liam, maître et apprenti en froid, accompagnés de Tal le bûcheron
et
Septik le baron: noblesse et plèbe dans la même galère ;-)
L'inconnu au blouson
2018-06-20 15:26:17 UTC
[snip intro]
Post by Liam McConnelly
Post by Un inconnu
[...]
Bien que royalement ignoré, l'inconnu n'hésite pas le moins du monde à
se
mêler de la situation, sans la moindre inhibition (et ce sans rapport avec

la boisson qu'il sirote, a priori, mais il faudrait demander confirmation
BT pour être sûr):
"Oh, les gars, plombez pas l'ambiance! J'viens ici pour me détendre pas
pour ruminer, et j'parie que Messire le baron et Tallavus le gaulois
préfèrerait aussi rigoler, n'est-ce pas messieurs?"
Après un signe de son verre aux intéressés, il reprend:
"Allez, installons-nous donc à une table que je vous déride par ma
compagnie, on est trop nombreux pour le comptoir là."
Le sans-gêne de service
Sa Seigneurie le Baron Septik de la Fosse
2018-06-21 13:30:03 UTC
Post by L'inconnu au blouson
Post by Liam McConnelly
[...]
la boisson qu'il sirote, a priori, mais il faudrait demander confirmation à
"Oh, les gars, plombez pas l'ambiance! J'viens ici pour me détendre pas
pour ruminer, et j'parie que Messire le baron et Tallavus le gaulois
préfèrerait aussi rigoler, n'est-ce pas messieurs?"
Si Septik a une certaine retenue, Tallavus, lui, est un peu brut de
décoffrage et n'hésite pas le moins du monde à donner la réplique:
"Alors ça c'est sûr mon pote!"
Post by L'inconnu au blouson
"Allez, installons-nous donc à une table que je vous déride par ma
compagnie, on est trop nombreux pour le comptoir là."
Tallavus a l'air enchanté par la perspective, et Tal ne peut s'empêcher
de
sourire à l'engouement de son primo Lié, du coup il est tout prêt à
suivre
aussi. Mais avant que Liam ne se décide entre continuer à bouder ou
accepter, Septik grimace et répond:
"Désolé, mais je ne peux pas abandonner notre compagnon, il va me
falloir
décliner votre aimable proposition."
Il désigne Pierre du pouce, affalé sur le comptoir à côté, comateux.
Vu le
contexte il donne l'impression de cuver un trop plein de boisson, ce qui
collerait parfaitement vu le personnage, sauf que les perturbations
temporelles en sont plus probablement les responsables.
Post by L'inconnu au blouson
Post by Liam McConnelly
Tal et Liam, maître et apprenti en froid, accompagnés de Tal le
bûcheron et
^lavus!
C'est Tallavus bien sûr, non mais quelle honte que je me trompe sur mon
propre perso! Alors que j'avais fait la morale à ce sujet à Trez!
Post by L'inconnu au blouson
Post by Liam McConnelly
Septik le baron: noblesse et plèbe dans la même galère ;-)
Le sans-gêne de service
Tal et Tallavus prêts à faire la fête, Liam hésitant et Septik le
rabat-joie
L'inconnu au blouson
2018-06-22 15:01:33 UTC
Le 21/06/2018 à 15:30, Sa Seigneurie le Baron Septik de la Fosse a écrit
[snip Tallavus veut rigoler]
Post by Sa Seigneurie le Baron Septik de la Fosse
Post by L'inconnu au blouson
[...]
"Raaah, les gars, vous savez pas profiter des paradoxes d'ici vous hein!
Regardez moi donc faire et prenez en de la graine."
Il se tourne vers... lui-même en train de faire causette avec Aphrodite
mais, alors qu'il s'apprêtait à parler, il se ravise, fait une grimace et
se
tourne vers ses interlocuteurs "actuels":
[voir message ***@news.nemoweb.net]
"Oups, je voulais me faire compter fleurette près de Pierre, mais ça a
l'air mal engagé en fait. Bon, plan B."
Il se tourne vers toujours lui-même en train de saluer Sylvie, pour se
voir
s'approcher du comptoir et se dissiper.
[d'après ***@news.nemoweb.net]
"Bon, d'accord, plan C alors? Sauf que je veux pas m'empêcher de faire
le
show..."
[ce coup-ci c'est
***@news.nemoweb.net]
"Bon bah ça va ça a pas l'air de se faire."
Du coup il se fait signe et lance:
Post by L'inconnu au blouson
Le sans-gêne de service
Tal et Tallavus prêts à faire la fête, Liam hésitant et Septik le
rabat-joie
Un mec qui s'amuse avec les paradoxes
Bon, ce sont des paradoxes tout frais, à peine mûrs, mais bon l'occasion
était trop belle.
Sa Seigneurie le Baron Septik de la Fosse
2018-06-28 08:44:18 UTC
Post by L'inconnu au blouson
[...]
Septik regarde faire, un peu surpris: il était au courant des
particularités des lieux mais n'y avait guère fait attention jusqu'à
présent. Sauf que là l'étranger lui met le nez dedans, pour ainsi dire.
En
plus il le fait avec une nonchalance déstabilisante.
"Euh... Oui, OK, c'est gentil, mais il ne vous connait pas. L'idée est
de
lui tenir compagnie; se réveiller aux côtés d'un inconnu, ce n'est pas
pareil."
Post by L'inconnu au blouson
[...]
Messire Septik, Baron de la Fosse et Chevalier-Chance
Les autres se font invisibles le temps que ça se décante
L'inconnu au blouson
2018-07-03 13:38:38 UTC
Le 28/06/2018 à 10:44, Sa Seigneurie le Baron Septik de la Fosse a écrit
Post by L'inconnu au blouson
[...]
L'inconnu fait la moue:
"Boh, de ce que je sais de lui, c'est plutôt le bon gars, cool et
détendu
du slip, chuis sûr que j'm'entendrai avec lui comme larrons en foire."
Son autre lui s'installe, trempe ses lèvres dans son breuvage, puis
lâche
un éclat de rire (un seul) et s'exclame:
"Ah ouais, fun ce truc! Santé!"
Un gars en double
Sa Seigneurie le Baron Septik de la Fosse
2020-01-02 10:16:22 UTC
Post by L'inconnu au blouson
[...]
Septik hésite encore un instant, puis finit par craquer.
"Bon, OK, de toutes façons c'est pas comme s'il n'était pas habitué
se réveiller ici dans des situations bizarres."
Post by L'inconnu au blouson
Son autre lui s'installe, trempe ses lèvres dans son breuvage, puis
lâche
"Ah ouais, fun ce truc! Santé!"
Il lève son verre. On sait pas trop pour qui, mais il le lève.
Septik lui jette un coup d'oeil intrigué, tout comme Liam, alors que
Tallavus lève sa choppe avec enthousiasme pour répliquer d'un
"Ouaaais!" pas forcément pertinent, ce qui fait sourire son siamois
psychique.
Post by L'inconnu au blouson
Post by Sa Seigneurie le Baron Septik de la Fosse
Messire Septik, Baron de la Fosse et Chevalier-Chance
Les autres se font invisibles le temps que ça se décante
Un gars en double
Messire Septik, Baron de la Fosse et Chevalier-Chance, et les trois
autres qui se remettent à participer quasi activement.