Le forum
Refyrsen
2009-07-21 12:42:50 UTC
Je suis tout nouveau et fraichement débarqué ici, j'ai vu que c'était peu
actif, peut-être que cela va changer, du jdr par forum peut être
intéressant (surtout sur usenet).
Christophe Bachmann
2009-07-21 18:22:30 UTC
Post by Refyrsen
Je suis tout nouveau et fraichement débarqué ici, j'ai vu que c'était
peu actif, peut-être que cela va changer, du jdr par forum peut être
intéressant (surtout sur usenet).
Le forum a été créé pour permettre des parties de jeux de rôles par
usenet. La dernière partie à survivre était "Au Bonheur des Réalités" un
hôtel restaurant transdimensionnel géré par le Chroniqueur :
http://le.chroniqueur.free.fr/

Il reste quelques lurkeurs, et peut-être qu'une proposition de partie
pourrait en faire sortir du bois...

Sur le site de la Cave, du nom d'une des parties mythiques qui se sont
tenues ici se trouve les conseils d'utilisation du forum, qui ne sont
plus à jour, mais toujours utiles à consulter.
http://www.lacave.net/divers/cufrjjpf.html

Bienvenue sur f.r.j.j.p-f
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Le Chroniqueur
2009-07-22 08:12:49 UTC
Bonjour à toi, sang neuf !
Post by Christophe Bachmann
Post by Refyrsen
[...]
Ladite partie étant en pause par manque de joueurs : en gros on est
trois larons, dont Chris qui vient de te répondre, et moi même (maître
des lieux). La troisième participante étant débordée en ce moment et ne
postant plus, on ne bouge plus, mais j'ose espérer qu'on est toujours en
vie, et si tu veux nous rejoindre, n'hésites pas.

Mais surtout...
Post by Christophe Bachmann
Il reste quelques lurkeurs, et peut-être qu'une proposition de partie
pourrait en faire sortir du bois...
...je me joins à Chris pour dire que si tu as quelque chose à
proposer, cela permettra probablement de réanimer les lieux. Tu aurais
une idée ?
Yep, bienvenue !
Laura Dove
2009-07-25 19:47:48 UTC
Post by Refyrsen
Je suis tout nouveau et fraichement débarqué ici, j'ai vu que c'était
peu actif, peut-être que cela va changer, du jdr par forum peut être
intéressant (surtout sur usenet).
Bienvenue de la fameuse troisième joueuse d'ABDR! J'espère que tu n'as
pas fui, effrayé par le silence percé seulement des quelques messages de
bienvenue qui ont suivi ton arrivée, et que tu pourras nous insuffler
l'énergie qui, j'admets, me fait parfois défaut. En tout cas, n'hésite pas
à te lancer. :-)

Laura
--
Email: <***@LaCave.net> Web: <http://www.Espezon.org/jdr/abdr/>
Galerie photo & belles images: <http://photoblog.Espezon.org/>
/\ ~~ Campagne du ruban ASCII ~~ <http://www.Espezon.org/contact.html>
Refyrsen
2009-07-26 20:27:28 UTC
Post by Laura Dove
Post by Refyrsen
[...]
Merci pour la bienvenue. Je n'ai pas fui et suis intéressé par ABDR, dont
je lis en ce moment les spécifités dans le lien de ta signature. Je
repasserais surement ici quand j'aurais élaboré un personnage décent,
sinon, aurais-tu des conseils quelconques en rapport avec ABDR et Usenet
en général ? (Je suis plutôt nouveau.) Tu peux anticiper ta réponse en
sachant que j'aurais déjà lu les liens traitant de ABDR.

En te remerciant par avance pour ta réponse, et en m'excusant pour le HS
créé en postant au milieu d'une partie, cordialement.
Laura Dove
2009-07-27 10:37:48 UTC
Post by Refyrsen
Post by Laura Dove
[...]
Hmmm, je dirais surtout: ne t'inquiète pas si ton perso se retrouve à
faire trois choses en même temps, parce qu'on a beau essayer de limiter
les paradoxes, ça arrive tout le temps.

Mon deuxième conseil serait de choisir un perso assez curieux ou bavard
parce qu'on n'est pas nombreux. Quand on est plus de joueurs, c'est plus
facile d'impliquer un perso discret, mais là il ne se passe pas grand
chose. Donc il vaut mieux que ton perso ait par lui-même tendance à aller
vers les gens, pour éviter que quand une discussion meurt (ça arrive
forcément qu'on tombe à court d'idées dans un thread donné), il se
retrouve sans rien à faire.
Post by Refyrsen
En te remerciant par avance pour ta réponse, et en m'excusant pour le
HS créé en postant au milieu d'une partie, cordialement.
Y'a pas de mal. De toute manière, ce n'est pas comme si le groupe était
surchargé. En plus c'est hors personnage, mais pas vraiment hors sujet,
puisqu'on parle de ton entrée en scène. :-)

Laura